"Retrouver la confiance en soi grâce au cheval" par PHILIPPE TISSERAND

L'équitation avant d'être un sport est avant tout le reflet de notre personnalité. Nous montons nos chevaux pour nous voir réellement... le cheval n'est que le support, mais une fois les deux au diapason alors on peut parler de symbiose et le cheval/cavalier ne font qu'un...

La pratique de l'équitation ne développe pas que le courage, l'endurance ou l'humilité : le cheval nous révèle à nous-même. Certains murmurent qu'il est le miroir de l'homme, mais sans vraiment savoir pourquoi. A peine est-ce une intuition, un peu diffuse.

Le cheval a la capacité de faire remonter à la surface ce qui est enfoui en nous-même. Quand un cavalier est à cheval, sa posture parle de lui, de ses difficultés physiques et de ses blessures psychologiques.

Les actions du cavalier ne sont donc pas uniquement physiques : elles sont le fruit d'une interaction entre le physique, le mental et l'émotionnel. Le doute, le manque de confiance en soi, la mauvaise estime de soi, la colère, les blessures dues à la désapprobation, le désir de prouver qui l'on est et que l'on mérite d'être aimé, la peur de ne pas y arriver... ces émotions sont mises en scène dans la relation avec le cheval. " Celui qui n'est pas en harmonie avec lui-même est un cavalier à l'ouïe défaillante et à l'expression brouillée ".

Déroulé de la séance

Chaque participant va monter à cheval et pratiquera différentes allures et exercices (obstacles, galop, voltes..) en fonction du niveau de chacun.

La relation au cheval permet d'observer nos forces et faiblesse, c'est un fabuleux miroir 

Ce sera un moment privilégié pour aller à la rencontre de ses émotions gr?¢ce au cheval et  d'exprimer ce qui se passe.

Tout au long de la séance vous prendrez conscience de votre état émotionnel, ce qui vous aidera à mieux  vous connaitre.

C'est un moment unique de reconnexion à soi et de l?¢cher prise avec la complicité de l'animal et la bienveillance de l'intervenant.

En carrière ou en extérieur, pour de l'équitation loisir ou des séances plus techniques, il permet un large panel de disciplines en intégrants des notions de sophrologie ou des touches de PNL.

Un moment est également prévu à la fin de la séance pour que chaque cavalier intègre les bénéfices de la séance plus durablement.



Originalité de la scéance

Parce qu'il donne la possibilité d'aller à la rencontre de notre personnalité en amenant à la conscience nos schémas comportementaux, le cheval favorise notre développement individuel et peut nous aider à nous réapproprier le corps et le mental, tout en améliorant nos relations avec nous-même et avec les autres.

Quand le cavalier apprend à reconnaitre ses états émotionnels et qu'il les accepte, il s'apaise, devient réceptif et s'ouvre à la voie du progrès et de l'apaisement. Les barrières se lèvent, l'écoute se réinstalle, le langage se clarifie. Parce que le cavalier est en phase avec lui-même, la relation devient harmonieuse avec le cheval, l'enseignant, les autres, l'environnement... et la pratique développe intuition et créativité.

Votre intervenant

PHILIPPE TISSERAND
Intervenant

Photos de l'activité "Equifeel"

Points forts de la scéance

  • Travail sur les émotions
  • Moment unique
  • Intimité avec le cheval
  • Bienveillance
  • Experience surprenante
  • Rencontre avec soi

Planning de l'activité

Lieu de l'activité

PHILIPPE TISSERAND
102 rue grignan
13001 Marseille

A propros de PHILIPPE TISSERAND

Conditions de l'offre

Remboursement integral si annulation avant 48h

Assurance incluse

Pas de frais supplémentaires, ni de licence

Les engagements Friool


Paiement en ligne sécurisé

Réservez en quelques clics

Des professionnels vérifiés